Cours du CAKE

Le prix du CAKE est actuellement à ? sur CoinGecko, il enregistre une ? journalière de ?.

Qu'est-ce que PancakeSwap?

PancakeSwap est un protocole financier, complètement décentralisé, utilisé pour échanger des cryptomonnaies. Un change de monnaie s'appelle "un swap".

Vous connaissez peut-être Uniswap, l'outil de swap pour la finance décentralisé sur Ethereum. PancakeSwap est son homologue sur la blockchain de Binance. En effet, la finance décentralisée est aujourd'hui pilotée par deux blockchains supportant les échanges décentralisés. Vous avez d'un côté la blockchain Ethereum et son protocole ERC-20 permettant la création de token sur sa chain. Mais le réseau est encombré et les frais de transaction sont devenu très important. De l'autre côté, Binance a sorti l'équivalent du protocole ERC-20 : La Binance Smart Chain, qui utilise le BNB comme monnaie de gouvernance et le protocole BEP-20 pour la création de token.

Comment ça fonctionne ?

PancakeSwap est un ensemble de programmes informatiques qui s'exécutent sur la Binance Smart Chain et qui permettent d'échanger des tokens de façon décentralisée. Décentraliser signifie ici qu'il fonctionne sans une quelconque autorité. Ce service est autoalimenté par ses utilisateurs. Il faut visualiser PancakeSwap comme une entité ou des prêteurs placent de la liquidité en cryptomonnaie sur la plateforme, pour que d'autres utilisateurs puissent venir y faire leurs échanges.

Utilisation de PancakeSwap

Pour utiliser PancakeSwap, c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur pancakeswap.finance. Puis de connecter votre portefeuille Binance Smart Chain avec MetaMask par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le Wallet Connect de TrustWallet ou le Binance Wallet en fonction de vos préférences. Signez le certificat et votre portefeuille est prêt à l'usage sur PancakeSwap.

Si vous utilisez PancakeSwap avec MetaMask, vous devrez configurer la Binance Smart Chain préalablement. Tuto ici.