Qu'est-ce qu'OpenSea ?

OpenSea est une place de marché de premier plan pour les jetons non fongibles. Le site vous permet d’acheter et de vendre une variété de NFT, tels que des noms de domaine, de l’art numérique et des objets de collection en utilisant votre portefeuille Ethereum.

La plateforme vous permet d’acheter et de vendre des NFT sur le marché secondaire, et elle vous permet également de créer vos propres collections originales de NFT à vendre sur le marché primaire.

Opensea est idéal pour :

  • Les collectionneurs qui recherchent une grande variété de NFT.
  • Les débutants qui souhaitent en savoir plus sur les jetons non fongibles.
  • Les personnes qui souhaitent acheter et vendre plusieurs types de NFT.

Les frais sur OpenSea


Vous pouvez créer vos propres collections de NFT sur OpenSea gratuitement. Les seuls frais sur OpenSea sont ceux des transactions, pour lesquelles OpenSea prend une commission de 2,5%. Il s’agit d’une commission compétitive pour une place de marché NFT.

En raison du coût élevé des transactions sur la blockchain d’Ethereum, la collection de NFT que vous effectuez ne sera frappée en tant que véritable jeton non fongible sur la blockchain d’Ethereum qu’une fois qu’une offre pour votre NFT sera acceptée. Le coût de création d’un NFT varie en fonction de l’offre et de la demande, mais vous pouvez vous attendre à payer environ 100 $ pour créer un NFT.

Comment utiliser OpenSea ?

Pour utiliser OpenSea, vous devrez utiliser un wallet Ethereum qui peut se connecter à des applications décentralisées (dapps).

Les dapps sont des programmes construits sur la blockchain d’Ethereum, qui vous permettent d’acheter et de vendre des actifs par le biais de contrats intelligents. Le portefeuille le plus couramment utilisé pour les dapps est Metamask.

Connecter OpenSea et Metamask

Application mobile

L’application mobile permet de se connecter à son profil OpenSea et de découvrir de nouvelles œuvres et de les enregistrer dans ses favoris. Vous pouvez également filtrer les recherches de NFT en fonction de critères tels que la catégorie, le nom, la collection et le créateur.

Les utilisateurs peuvent également consulter les statistiques des collections NFT et obtenir des liens vers des sorties exclusives. De plus, lorsque vous visualisez un NFT dans l’application, vous pouvez également le partager.